MPT Fressenneville Handball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MPT Fressenneville Handball

Un forum pour tous les handballeurs. Des résultats aux évènements, ce forum vous dira tout sur notre club.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 MAUVE et BLANC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin_maxime
Admin
Admin_maxime


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Marais Vernier
Date d'inscription : 16/02/2008

MAUVE et BLANC Empty
MessageSujet: MAUVE et BLANC   MAUVE et BLANC EmptyMar 9 Sep - 9:30

bounce retrouvez toutes les infos dans Mauve & Blanc, le bulletin du club bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://mpt-fressenneville.superforum.fr
Admin_maxime
Admin
Admin_maxime


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Marais Vernier
Date d'inscription : 16/02/2008

MAUVE et BLANC Empty
MessageSujet: Septembre 2007   MAUVE et BLANC EmptyMar 9 Sep - 9:37

N°1 SEPTEMBRE 2007


C’est la reprise !!!
Après 3 mois sans handball, c’est la reprise des championnats pour nos trois équipes séniors.
Les féminines défendront crânement leurs chances dans un championnat pré-national qu’elles découvriront pour la plupart d’entre elles. Le retour de Vanessa dans les buts et l’arrivée des 2 Emilie devrait permettre de faire bonne figure, sans oublier l’apport technique et l’expérience de Gérard. Après une préparation sérieuse orchestrée par Jessica en août, les filles doivent pouvoir sortir leur épingle du jeu.
Côté masculin, c’est la montée de toute l’équipe -18 ans qui devrait permettre aux deux équipes de mieux figurer dans leurs championnats respectifs. En effet, même si nos deux équipes se sont maintenues en Régionale 2 et en Division 1, au vu des effectifs, les résultats auraient dû être meilleurs. C’est sans doute un manque d’assiduité aux entraînements et des effectifs parfois réduits lors de certains matchs sans oublier un nombre de blessures qui ont parfois pénalisé nos équipes. Avec un effectif de 25 joueurs nous devrions être armés pour passer une saison de la meilleure façon.
Chez les jeunes, avec la montée des -18, la relève suivante semble bien loin. Même si nos équipes séniors sont relativement jeunes (21 ans pour les masculins A, 24 pour les masculins B et 22 pour les féminines), nous ne possédons pas suffisamment de jeunes pour nous assurer un avenir certain il faudra dès cette saison trouver des solutions pour amener davantage de jeunes au sein de notre club
-----
La commission jeunes dans HandMAG !!!
Une journée avec les équipes de France et un passage dans handMAG, c’est la récompense du travail accompli par la commission jeunes la saison dernière. Ils ne se sont pas arrêtés là puisque durant le mois de juillet, ils ont assuré les initiations handball au sein des centres de loisirs des environs. 400 enfants de Friville, Aigneville, Chépy, Tully, Bourseville, Franleu, Acheux et de Fressenneville ont ainsi pu découvrir le handball. Un grand merci à Cyril, Mélodie, Geoffrey, Damien, Antoine, Elsa, Mathieu d’avoir accordé un peu de leur temps, avec une mention particulière à Mélodie qui a assuré presque toutes les initiations. Quelques moins jeunes comme Edwige, Marie Laure et Jacques ont apporté leur soutien et je les en remercie.
La commission jeunes continue ses projets et se réunit pour cela chaque premier samedi du mois à 15h.
-----
Compte rendu de la dernière réunion de bureau
Le vendredi 7 septembre, le bureau s’est réuni comme chaque premier vendredi à 19h afin de préparer cette nouvelle saison et de mettre en place différents projets qui permettront de garantir au club du dynamisme et des finances saines. Au sommaire : les différentes commissions ; les manifestations ; la vie du club…
Les commissions qui ont été créées sont les suivantes :
- Commission sportive : elle aura pour but chaque semaine de préparer les matchs : composition d’équipes, préparation du matériel (ballons, maillots, licences). Elle sera composée d’un représentant de chaque équipe (joueur, capitaine ou coach à définir) et se réunira chaque samedi à 11h00 au local ;
- Commission extra-sportive : le bar sera géré par Philippe, les achats pour la 3ème mi-temps par Marion, la table de marque sera gérée de main de maître comme il le fait depuis 20 ans par Nanard, il sera accompagné par Florence, Jacques ou Hélène.
- Commission tournoi international : organisé tous les deux ans, notre tournoi doit avoir lieu cette année. Xavier, Stéphane, Cyril, Elsa et Laure s’attelleront à préparer cette manifestation.
Les commissions ne sont pas figées, si vous êtes intéressé(e) ou si vous avez des suggestions faîtes nous en part. Les points abordés lors de cette réunion concernent :
- Les crédits de buvette qui ne seront plus autorisés à partir de cette saison pour des raisons de fonctionnement de la trésorerie. Les tarifs de bar restent les mêmes.
- La troisième mi-temps qui verra sa formule modifiée. Désormais, un ticket donnant droit à un sandwich sera délivré aux joueurs, coachs et arbitres notés sur la feuille de match ainsi qu’aux personnes ayant été de faction au bar et à la table de marque. Les sandwichs seront proposés à prix coûtant à toutes les autres personnes.
- La photo de groupe pour l’élaboration des calendriers sera prise le 5 octobre à 18h ;
- Les manifestations à venir : le calendrier des fêtes de la MPT sera discuté le 24 octobre, en fonction des disponibilités, nos projets concernent un concours de manille, 2 concours de pétanque dont un en nocturne, une soirée karaoké-paëlla et bien entendu le tournoi international.
-----
Cotisations : les bons comptes font les bons amis…
Si cela n’est pas encore fait, merci de bien vouloir régler votre cotisation. Je vous en rappelle les tarifs :
Sénior 46 € ; -18 ans : 20 € ; dirigeant 10 €
-----
Porte ouverte
Le 22 septembre nous organisons une porte ouverte à partir de 15h. Des petits ateliers permettront aux plus jeunes de découvrir le handball. Ils se verront remettre quelques cadeaux à l’effigie du Mondial de handball Féminin. La licence pour la saison 2007 – 2008 sera gratuite pour les nouveaux adhérents de moins de 15 ans. Faites le savoir autour de vous…
-----
Félicitations…Toutes nos félicitations aux nouveaux mariés Patrice et Fanny TESTU et Julien et Séverine BOCLET qui se sont unis cet été pour le meilleur. Nous les remercions d’avoir versé au club le produit de leur quête.
Revenir en haut Aller en bas
https://mpt-fressenneville.superforum.fr
Admin_maxime
Admin
Admin_maxime


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Marais Vernier
Date d'inscription : 16/02/2008

MAUVE et BLANC Empty
MessageSujet: N°2 octobre 2007   MAUVE et BLANC EmptyMar 9 Sep - 9:42

N°2 OCTOBRE 2007


Petit flash-back sur le début de saison…Pour nos deux équipes engagées en championnat régional, le moins que l’on puisse dire est que le début de championnat est difficile puisqu’après 5 rencontres (3 pour les filles et 2 pour les garçons), nous enregistrons 5 défaites. Toutefois, il est un peu tôt pour s’alarmer puisque chez les filles nous avons reçu Corbie, un gros morceau du championnat, et nous nous sommes déplacés à deux reprises. Avec un peu d’expérience ce sont deux équipes à notre portée que nous pourrons battre au retour.
En garçon, pour l’équipe première, la mayonnaise tarde à prendre mais l’apport des -18 ans et l’arrivée de Vincent, qui a pris en main les entrainements devrait porter ses fruits, sans oublier son bras gauche qui nous rendra de grands services…
Le point positif de ce début de saison c’est sans doute l’équipe B qui a montré de grandes qualités, notamment lors du match contre Nesle. En continuant sur cette lancée, les joueurs devraient prendre beaucoup de plaisir cette saison.
Si les résultats ne sont pas encore vraiment au rendez-vous pour tous, la vraie satisfaction c’est l’ambiance qui règne dans les équipes. Pourvu que cela dure …
-----
Prêt à porter
Afin d’être aux couleurs du club, cette saison, nous vous proposons sweat-shirt. Floqué avec votre prénom, il vous sera proposé pour un prix de l’ordre de 30€. Avant toute commande, le fournisseur nous prêtera un exemplaire de chaque taille. Merci de nous indiquer au plus vite si vous êtes intéressé.
-----
Rappel…Si cela n’est pas encore fait, merci de bien vouloir régler votre cotisation. Je vous en rappelle les tarifs :
Sénior 46 € ; -18 ans : 20 € ; dirigeant 10 €
-----
Compte rendu de la dernière réunion de bureau
Le vendredi 5 octobre, le bureau s’est réuni comme chaque premier vendredi avec au menu :
- Le bilan de l’opération portes ouvertes : 12 enfants ont été accueillis samedi 22 septembre et ont pu participer à divers ateliers animés par les membres de la commission jeunes. Si c’est mieux que les années précédentes, cela reste un peu juste d’autant que les écarts d’âges sont importants. Nous espérons pouvoir engager en janvier 2 équipes jeunes (une en fille et une en garçons).
- Manifestations à venir :
o Le concours de manille du vendredi 26 octobre à partir de 18h. Nous proposerons à cette occasion du cassoulet maison ou des kébab.
o Réservation d’un animateur pour une soirée karaoké le 21 juin en guise de clôture du tournoi sur gazon organisé par la commission jeunes.
- Les dates que nous avons retenu pour nos diverses manifestations sont les suivantes :
o
- Vente des calendriers : les équipes pour la vente des calendriers ainsi que la répartition des quartiers ont été attribuées. Toutefois, il reste quelques places pour compléter les équipes.
- Il est demandé aux responsables d’équipes de noter les personnes qui effectuent les déplacements avec leurs véhicules afin, si le budget le permet en fin de saison, de dédommager en partie ces personnes.
- Questions diverses : proposer chaque semaine des sandwichs autres qu’au pâté : printaniers, jambon-beurre… : pas d’objection mais le sandwich étant vendu au prix coûtant, le prix devrait passer à 1€50 (il en sera toujours donné un aux joueurs, arbitres et personnes de faction derrière le bar et à la table selon la même formule).
-----
Ecole de hand
L’école de hand continue à s’entraîner chaque samedi de 14h00 à 15h30. Une douzaine de jeunes viennent régulièrement participer aux différents ateliers proposés par les membres de la commission jeune.
Si vous avez un copain, une copine, un cousin, une cousine, un neveu, une nièce… qui souhaite s’adonner à un sport, faites lui connaître le handball à la MPT Fressenneville. La licence est gratuite pour les moins de 15 ans pour la saison 2007 – 2008.
Revenir en haut Aller en bas
https://mpt-fressenneville.superforum.fr
Admin_maxime
Admin
Admin_maxime


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Marais Vernier
Date d'inscription : 16/02/2008

MAUVE et BLANC Empty
MessageSujet: Novembre 2007   MAUVE et BLANC EmptyMar 9 Sep - 9:48

N°3 NOVEMBRE 2007


Petit flash-back sur le côté sportif…
Si le début de saison a été difficile pour l’équipe A masculine, ils ont su redresser la barre en remportant d’abord un match à l’arrachée contre Albert puis en se qualifiant pour les 1/8ème de finale de la Coupe de la Somme aux dépens de Longpré, et enfin en s’imposant à Senlis. Toutefois, il ne faut pas s’endormir sur ses lauriers et il faudra arracher d’autres victoires afin d’assurer le maintien.
Côté féminin, nous savions que le calendrier ne plaidait pas en notre faveur puisque les filles n’ont joué à domicile que 2 fois (contre deux ténors du championnat) et se sont déplacées à 5 reprises. Leur assiduité et leur sérieux à l’entraînement va porter ses fruits c’est une certitude mais il manque pour le moment le déclic qui les libèrera. Gardez le moral les filles et lâchez vous.
En ce qui concerne la réserve masculine, il y a du bon, voire parfois du très bon (contre Nesle) mais il y a aussi du moins bon. Le match contre Ailly sur Noye est à l’image de ce début de saison : les garçons avaient le match bien en main et montraient un beau visage, malheureusement, lors des 10 dernières minutes trop de discussion sur l’arbitrage et sur les choix tactiques ont remis l’adversaire dans le match. Un peu plus de régularité permettrait de mieux figurer dans ce championnat.
-----
Championnats du Monde Féminin…Matchs à Beauvais.
Dimanche 8 décembre, vous avez la possibilité d’assister à 2 matchs des championnats du monde de handball féminin pour la somme de 14€ (la place est à 10€ et il est demandé 4€ de supplément pour dédommager les personnes qui prendront leur voiture). Dépêchez vous, nous n’avons que 25 places !!!
-----
Rappel…
Si cela n’est pas encore fait, merci de bien vouloir régler votre cotisation. Je vous en rappelle les tarifs :
Sénior 46 € ; -18 ans : 20 € ; dirigeant 10 €
-----
Soirées du dirigeant
Le comité de la somme organise des soirées dédiées aux dirigeants. Les vendredis 7 décembre, 18 janvier et 8 février, un animateur viendra exposer le rôle du dirigeant dans un club sportif. Cette soirée s’achèvera autour d’un P-P-P*. Cette table ronde est ouverte à toutes et tous, licencié(e)s, non licencié(e)s, parents, grands-parents, amis. Toutes les personnes non licenciées qui assisteront à ces réunions se verront offrir leur licence de dirigeant. Retenez bien ces dates et venez nombreux, un club ne peut pas vivre sans dirigeants bénévoles.
*Pain Pâté Pinard
-----
Compte rendu de la dernière réunion de bureau
Le vendredi 9 novembre, le bureau s’est réuni comme chaque mois avec au menu :
- Le bilan du concours de manille : c’est un échec ! 9 équipes dont 1 seule composée de joueurs ou joueuses. Aucune équipe du 3ème âge alors que nous avions spécialement annoncé que le concours se terminait à minuit. Un point positif toutefois, nous avons servi environ 40 repas. Une mention spéciale pour l’équipe féminine qui était là presque au complet. Merci les filles !!! . Un 2nd concours était prévu le 23 février, il a été décidé qu’il serait remplacé par une soirée à thème à définir.
- Ecole de hand : jusqu’à présent un roulement était fait par les jeunes de la commission pour l’encadrement de l’école de hand. Pour assurer une certaine continuité et une stabilité, il serait bon qu’une personne minimum soit fixe. Elle serait épaulée par des jeunes de la commission. Pour le moment, Marion et moi-même assurerons l’école de hand mais si un joueur, un parent était intéressé même s’il pense ne pas avoir de connaissances handballistiques, la place est ouverte.
- Commission jeunes : si nous étions parmi les meilleurs en France la saison dernière, c’est loin d’être le cas cette saison. Il reste bien quelques irréductibles mais trop peu nombreux pour relancer les projets. AVIS AUX JEUNES : ce n’est pas parce que vous êtes passé dans la catégorie séniors qu’il ne faut plus vous impliquer dans cette commission. Il n’est pas trop tard, les réunions sont toujours prévues chaque premier samedi à 15h.
- Grilles : en raison de la grande quantité de grilles, tombola en tout genre qui circulent en ce moment, et à l’approche des fêtes de fin d’année, nous avons décidé de repousser la diffusion de nos grilles au mois de janvier.
- Calendriers : nous avons reçu les calendriers, le porte à porte peut commencer selon la répartition des quartiers réalisée lors de la dernière réunion. Il reste des places pour compléter les équipes, si vous êtes intéressé, faites le savoir à Edwige, Marie-Laure, Nanard, Fernand, Elsa ou Xavier.
-----
Après midi handball le 24 novembre
Le samedi 24 novembre s’annonce comme une grande après midi de handball.
A 14h, comme chaque samedi, entraînement des jeunes de l’école de hand. Cet entraînement est ouvert à toutes et à tous, si vous avez un petit frère, une petite sœur, un cousin, une copine, faites lui connaître le hand à Fressenneville. La première licence est gratuite pour les moins de 15 ans.
A 17h, l’équipe réserve reçoit Salouel, à 19h, l’équipe féminine reçoit Clermont et à 21h, l’équipe A masculine reçoit Beauvais.
A 17h45 PRECISE, arrivée du « ballon qui roule ». Un ballon de 1,75m de diamètre et de 40kg arrivera au gymnase pour la promotion des championnats du monde de handball féminin en France. Des objets promotionnels seront distribués à cette occasion et les quizz disponibles au bar seront ramassés.
Il faut qu’à cette occasion nous soyons le plus nombreux possible
alors invitez votre entourage à venir partager cette fête du handball avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://mpt-fressenneville.superforum.fr
Admin_maxime
Admin
Admin_maxime


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Marais Vernier
Date d'inscription : 16/02/2008

MAUVE et BLANC Empty
MessageSujet: Janvier 2008   MAUVE et BLANC EmptyMar 9 Sep - 9:53

N°4 JANVIER 2008


Bonne annee 2008
Les bonnes résolutions pour la nouvelle année :
1- Pour être performant, mon corps j’entretiendrai et à l’entrainement je me rendrai,
2- Lorsqu’un horaire est annoncé, ponctuel je serai,
3- L’esprit d’équipe je partagerai,
4- Mes coéquipiers, mes adversaires et l’arbitre je respecterai,
5- Pour gagner, à fond je me donnerai,
6- Même si je perds, ma bonne humeur et mon fair-play je garderai,
7- Les autres équipes de mon club je soutiendrai,
8- Si je suis supporter, les joueurs et l’arbitre je respecterai,
9- Mon entraîneur j’écouterai,
10- Pour les déplacements, parfois mon véhicule je prendrai,
11- Aux différentes manifestations et à la vie du club je participerai.
Voilà tout ce que je peux souhaiter pour cette nouvelle année, en espérant que l’épilogue sportif de cette saison soit le maintien de nos deux équipes en régionale et un positionnement de l’équipe réserve en haut de tableau (une place dans les 5 premiers est possible). Côté extra sportif, j’espère que la 10ème résolution sera particulièrement suivie et que les différentes manifestations à venir que nous organisons remporteront un succès auprès des licenciés et de leur famille et amis.
J’en profite également pour remercier les généreux donateurs qui ont acheté notre calendrier, ainsi que les bénévoles qui ont fait du porte à porte dans le froid et parfois sous la pluie.
Maxime TAVERNIER

-----
Soirées du dirigeant
Nous organisons, en collaboration avec le comité de la somme, une soirée dédiée aux dirigeants. Le vendredi 18 janvier, un animateur viendra exposer le rôle du dirigeant dans un club sportif. Cette soirée s’achèvera autour d’un apéritif dinatoire. Cette table ronde est gratuite et ouverte à toutes et tous, licencié(e)s, non licencié(e)s, parents, grands-parents, amis. Toutes les personnes non licenciées qui assisteront à ces réunions se verront offrir leur licence de dirigeant. Retenez bien cette date et venez nombreux, un club ne peut pas vivre sans dirigeants bénévoles.
-----
Rappel
Si cela n’est pas encore fait, merci de bien vouloir régler votre cotisation. Je vous en rappelle les tarifs :
Sénior 46 € ; -18 ans : 20 € ; dirigeant 10 €
-----
Compte rendu de la dernière réunion de bureau
En cette période de soldes, info-club n’étant pas sorti en décembre : un compte rendu acheté = un compte rendu offert.
- Une soirée du dirigeant était prévue le 7 décembre. Pour cause de mondial, elle a été reportée au 18 mars. Les autres soirées restant prévues le 18 janvier et le 8 février.
- Bilan de l’après midi handiablée : le 24 novembre avec la venue du ballon qui roule, beaucoup de spectateurs ont pu assister aux 3 matchs avec à la clé deux victoires. Le bilan de la buvette en atteste.
- Déplacement à Beauvais pour le mondial : nous n’avons eu QUE 25 places et nous pensions ne pas en avoir assez. Malheureusement, devant le peu de mobilisation, nous sommes restés avec des places…
- Les sweats ont été distribués, visiblement les premiers retours sont plutôt positifs.
- Devant l’échec du concours de manille du mois d’octobre, nous avons décidé de remplacer le concours prévu le 23 février par une soirée crêpes. Tout un repas à base de crêpes et une animation musicale. Retenez d’ores et déjà cette date.
- Vente des calendriers : la vente a très bien fonctionné, le porte à porte a été fait avec beaucoup de sérieux. Il reste quelques calendriers, qui seront distribués aux équipes lors des matchs à domicile.
- Concernant le tournoi international, un grand nombre de mails a été envoyé en novembre dernier, à ce jour nous n’avons aucune réponse d’équipes étrangères. Une relance sera faite en janvier mais le temps presse et pour une organisation optimale du tournoi, il faudrait avoir des réponses avant le mois de février. Affaire à suivre…
- La distribution des grilles qui avait été repoussée devrait être effective ce mois-ci. Cette opération est vitale pour la santé financière de notre club. Cette année, les lots seront au choix un coffret paddy ou un bon d’achat de 20€ chez un commerçant Fressennevillois.
-----
Sponsors
Nous sommes à la recherche de sponsors. Quelques courriers ont d’ores et déjà été envoyés mais si vous êtes intéressé pour devenir partenaire ou si vous connaissez un artisan, commerçant, une entreprise susceptible d’être intéressé, faites le nous savoir. Pour information, le coût de la souscription est de 100€ par an et celle-ci donne droit à un panneau publicitaire dans le gymnase et à un encart dans chacune de nos publications.
-----
Bilan de la première moitié de saisonChez les filles, le début de championnat a été plus que difficile avec une équipe jeune, peu expérimentée et le grand nombre de déplacement (7 pour 3 matchs à domicile) n’a rien arrangé. Sérieuses aux entrainements elles ont remporté une victoire encourageante contre Clermont et l’expérience acquise lors des matchs aller devrait permettre d’engranger quelques points pour le maintien à ce niveau. Elles se sont de plus brillamment qualifiées pour les ¼ de finale de la coupe de la Somme. A noter également que si l’effectif était plus que complet au départ, elles ont perdu Laure B (pour la cause la plus heureuse) et provisoirement Tiphaine et Emilie P sur blessure. En espérant les retrouver au plus vite sur les terrains.
Chez les garçons, la réserve a montré de belles choses : 4 victoires pour 5 défaites. Avec un peu de régularité il doit être possible de terminer dans les 5 premiers. L’équipe première a remporté 3 victoires, comme les filles ils n’ont reçu que 3 fois sur 9 matchs, cela laisse augurer de bons résultats lors des matchs retours. Les deux équipes ont été éliminées de la Coupe de la Somme.
Quelques « conflits » ont commencé à naître sur le fait de jouer en A ou en B. J’en appelle à votre esprit de club pour que chacun y mette du sien et que cela se passe de la meilleure des façons jusque la fin de saison.
Chez les jeunes, la fréquentation de l’école de hand est stable avec régulièrement une douzaine d’enfants qui participent aux ateliers préparés par Marion, Jess, Géo et Boni. Je rappelle que l’école de hand est ouverte à tous les enfants de 4 à 15 ans chaque samedi à 14h00 et qu’une équipe pourrait être formée en ce début d’année.
Revenir en haut Aller en bas
https://mpt-fressenneville.superforum.fr
Admin_maxime
Admin
Admin_maxime


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Marais Vernier
Date d'inscription : 16/02/2008

MAUVE et BLANC Empty
MessageSujet: Février 2008   MAUVE et BLANC EmptyMar 9 Sep - 9:58

N°5 FEVRIER 2008


Soirée crêpes
Nous organisons le samedi 23 février une soirée crêpes.
Au menu (10€, boisson non comprise) :
Ficelle de la mer
Galette complète
Croustillant au fromage
Crêpe sucrée

La soirée sera animée par « l’iceberg ».
Réservations au 06.74.87.54.58 ou 06.79.72.21.90.
Afin d’honorer l’une des bonnes résolutions de 2008 « Aux différentes manifestations et à la vie du club je participerai », il serait bon qu’un maximum de licenciés se mobilise et invite famille et amis à partager cette soirée.
-----
Soirées du dirigeant
Le 18 janvier dernier, nous avons organisé, en collaboration avec le comité de la somme, une soirée dédiée aux dirigeants. Un animateur est venu exposer le rôle du dirigeant dans un club sportif. Cette soirée s’est achevée autour d’un apéritif dînatoire. Cette table ronde était gratuite et ouverte à toutes et tous, licencié(e)s, non licencié(e)s, parents, grands-parents, amis. Malheureusement, une seule personne non licenciée est venue participer. Deux autres soirées sont prévues le 8 février et le 14 mars. Faites le savoir autour de vous, si vous souhaitez vous investir dans un rôle de dirigeant ou si vous connaissez une personne intéressée, ces soirées n’engagent à rien, elles sont destinées à diffuser de l’information.

Un club ne peut pas vivre sans dirigeants bénévoles.
-----
Grilles
La distribution des grilles qui avait été initialement prévue en novembre puis repoussée puisque à cette époque grand nombre de grilles et tombolas en tout genre circulait, a été effectuée en ce début février (si vous ne l’avez pas encore eu ça ne saurait tarder !!!).
Cette année nous vous proposons le choix entre un coffret Paddy (une bouteille + 4 verres) ou un bon d’achat de 20€ valable chez l’amaryllis, la COOP, la huche picarde, Atmosp’hair, boucherie Debure, photos Arnoux, Roussel boissons, maison de la presse.
Je vous rappelle que la vente des grilles constitue chaque année un apport financier indispensable à la bonne santé financière du club. Je compte sur vous pour retourner cette grille complète au plus tard pour le 1er mai 2008.
-----
Sponsors
Nous sommes toujours à la recherche de sponsors. Si vous êtes intéressés pour devenir partenaire ou si vous connaissez un artisan, commerçant, une entreprise susceptible d’être intéressée, faites-le-nous savoir. Pour information, le coût de la souscription est de 100€ par an et celle-ci donne droit à un panneau publicitaire dans le gymnase et à un encart dans chacune de nos publications.
-----
Site Internet
Nous avions lancé, il y a deux saisons un site Internet sur lequel Loïc Grenon avait beaucoup travaillé. Ce site est malheureusement resté au point mort en raison de sa complexité.
Nous avons décidé de le relancer en réalisant un site plus pratique qui sera mis à jour chaque semaine. Nous avons pour cela sollicité Matthieu Bascop qui acceptera volontiers tout soutien, si vous avez de petites connaissances en informatique.
-----
Sur les terrains…
Le retour de trêve pour cause de mondial puis de fêtes de fin d’année est plutôt mitigé.
Chez les filles, 3 défaites pour une victoire. Nous pouvons déplorer l’érosion de l’effectif qui est passé de 13 en début saison à 7 sur ces 4 derniers matchs. Quel dommage, d’autant que le match de l’AFSB et surtout celui de Laon auraient pu tourner différemment avec une ou deux remplaçantes. Si cette saison est difficile, il ne faut pas pour autant baisser les bras.
Chez les garçons, l’équipe première s’en tire très bien avec 2 victoires et une défaite chez le 2ème. L’équipe a montré d’excellentes choses, notamment contre Cambronne (3ème) qu’ils ont battu de 9 buts.
L’équipe réserve est décidément difficile à situer. Avec un effectif plutôt complet, l’équipe a du mal à être régulière sur un match complet, à l’image du match contre Doullens qu’ils avaient pourtant bien en main (et c’était déjà le cas contre Ailly/Noye !). L’équipe n’est actuellement pas à sa place puisque nous sommes 8ème mais avec le même nombre de points que les derniers.


Dernière édition par Admin le Ven 28 Nov - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mpt-fressenneville.superforum.fr
Maxime




Nombre de messages : 396
Age : 39
Date d'inscription : 10/03/2008

MAUVE et BLANC Empty
MessageSujet: N°6 MARS 2008   MAUVE et BLANC EmptyVen 7 Nov - 7:04

N°6 MARS 2008


Hommage…
Depuis le 25 février, notre club est orphelin, Fernand Tavernier nous a quittés.
Il a œuvré depuis 22 ans au sein du club en tant que dirigeant bénévole. Vice-président puis président d’honneur, il a suivi aussi bien à domicile qu’à l’extérieur toutes nos équipes, il a tenu la buvette et a encadré pour un temps l’équipe -18 garçons.
Il n’était peut-être pas réputé pour son optimisme mais il était d’une fidélité sans failles. L’ensemble des licenciés qui à un moment a évolué dans notre club gardera de lui le souvenir qui lui conviendra.
Nul doute que le voir debout, les bras croisés, faire les 100 pas le long du terrain en « ronchonnant » nous manquera.
Il faudra maintenant beaucoup de courage et de soutien à notre mammie à tous afin qu’elle retrouve « la frite ».

-----
Dommage !!!
Le 23 février, nous avions choisi de remplacer le concours de manille initialement prévu par une soirée crêpes. Une soixantaine de personnes ont ainsi pu passer une soirée dans une ambiance conviviale. Dommage que trop peu de licenciés se soient mobilisés pour cette soirée car si les filles étaient plutôt bien représentées, on ne peut pas en dire autant des garçons qui, sur un effectif de 24 joueurs, étaient 4.
Je remercie vivement les bénévoles qui se sont mobilisés la semaine précédent la manifestation afin qu’un maximum de personnes soient présentes à cette soirée.

-----
Grilles
Cette année nous vous proposons le choix entre un coffret Paddy (une bouteille + 4 verres) ou un bon d’achat de 20€ valable chez l’amaryllis, la COOP, la huche picarde, Atmosp’hair, boucherie Debure, photos Arnoux, Roussel boissons, maison de la presse.
Je vous rappelle que la vente des grilles constitue chaque année un apport financier indispensable à la bonne santé financière du club. Je compte sur vous pour retourner cette grille complète au plus tard pour le 1er mai 2008.

-----
Site internet
Le site internet du club a été retravaillé par Matthieu Bascop. Désormais il est accessible à l’adresse suivante :
https://mpt-fressenneville.superforum.fr
Désormais, il reste à le faire vivre en le mettant à jour régulièrement.

-----
Sur les terrains…
Comme l’on pouvait le prévoir, les matchs retour s’annoncent mieux chez les filles. En effet, après une défaite contre Laon, elles ont su redresser la barre en battant Courmelles puis Neuilly en Thelle, de quoi redonner un peu d’espoir pour le maintien. Elles se sont ensuite inclinées chez le leader Chambly.
Côté masculin, l’équipe première n’a pas joué en février. Les garçons se sont inclinés à Albert en produisant un bon match. La semaine suivante ils ont soigné leur goal average en battant l’équipe de Senlis Sud-Oise par 41 à 20.
La série de match à domicile qui commence sera l’occasion de prendre des points pour nos deux équipes évoluant en championnat régional.
La réserve a bien failli créer par deux fois la surprise en faisant douter les deux premiers du championnat, d’abord Doullens puis Gamaches, malheureusement dans les deux cas, l’issue du match a été en notre défaveur. Les 3 points pris face à Ailly le Ht Clocher donnent une petite bouffée d’oxygène mais l’écart est très serré entre les équipes du bas du classement.
Les -15 féminines ont fait leurs débuts lors d’un tournoi à Nouvion. Face à deux équipes plus expérimentées (Nouvion et Crécy) et avec un effectif encore réduit, les filles ont montré de belles choses.
Les petits de l’école de hand participent régulièrement aux regroupements -9 ans et -11 ans.

-----
Faites une croix sur le calendrier !!!
Le 19 avril, à 18h00, la commission « jeunes » organise son deuxième concours de baby à la maison pour tous. Buvette et restauration seront proposés sur place. Tous les participants seront récompensés.
Le 21 juin, tournoi de sixte de handball sur gazon. Ouvert à toutes et à tous, licenciés ou non, ce tournoi se déroulera dans le cadre de la fête de la musique. Des animations musicales rythmeront l’après midi qui sera clôturée par une soirée paëlla karaoké.

-----
Carnet rose
Le club de handball, ses amis et supporters, félicitent les heureux parents Stéphanie Servais et Vincent Avart pour la naissance de Clémence. Avec deux parents handballeurs, nul doute que la petite arpentera les gymnases d’ici quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime




Nombre de messages : 396
Age : 39
Date d'inscription : 10/03/2008

MAUVE et BLANC Empty
MessageSujet: N°7 MAI 2008   MAUVE et BLANC EmptyVen 7 Nov - 7:11

N°7 MAI 2008


Grilles
Voilà maintenant 3 mois que les grilles ont été distribuées. Sur 63, 37 sont rentrées. Si vous ne nous avez toujours pas retourné votre grille vendue, merci de bien vouloir le faire avant le 1er juin 2008. Je vous rappelle que la vente des grilles est une contribution fondamentale pour la santé financière de notre club.

-----
Tournoi de sixte sur gazon et soirée paella karaoké
Le 21 juin 2008, la commission jeunes, organise son traditionnel tournoi de handball sur gazon. Cette année, le tournoi se déroulera sous la forme d’un tournoi de sixte ouvert à toutes et à tous, licencié(e)s ou non. Ce tournoi sera organisé sous le signe de la fête de la musique, diverses animations rythmeront l’après midi, clôturée par une soirée paella géante-karaoké (12€ sur réservation au 06.79.72.21.90 (Maxime)).
Si vous avez dans votre entourage (entreprise, famille, amis, association) des personnes susceptibles de participer à ce tournoi, demandez un bulletin d’inscription auprès de Jessica Druet, Cyril Godquin ou Maxime Tavernier.

-----
Appel aux bénévoles
Une réunion de préparation pour le tournoi du 21 juin est programmée le 7 juin à 15h au local.

----
A noter…
L’assemblée générale aura lieu le vendredi 20 juin à 19h à la MPT

-----
Site Internet
Le site Internet est relancé par Mathieu Bascop. Plus accessible, il vous permettra de tout connaître sur notre club. Vous pourrez également réagir à tous les sujets puisque ce site est un forum. Chacun peut apporter sa contribution à ce site : une photo, une vidéo, un message…
Mettez ce site dans vos favoris :
https://mpt-fressenneville.superforum.fr/

-----
Concours de pétanque
Nous avons organisé le 7 mai 2008 notre premier concours en semi-nocturne. Nous pouvons dire que c’est un réel succès puisque 59 équipes étaient inscrites. Ce concours sera probablement repris l’année prochaine à la même date.

-----
Compte-rendu des dernières réunions de bureau
(18 avril et 2 mai)

Choix de la date de la prochaine assemblée générale : 20 juin 2008 à 19h00.
Préparation du concours de pétanque du 7 mai 2008 :
- Réponse positive de la mairie pour l’usage de l’éclairage et du terrain stabilisé ;
- Distribution des affiches et partage des secteurs à couvrir ;
- Préparation de la buvette et de la restauration (tarifs, boissons, repas).
Tournoi de hand sur gazon et soirée paella karaoké du 21 juin 2008 :
- La partie organisation du tournoi est gérée par la commission jeune. Un courrier sera envoyé aux entreprises et associations susceptibles de participer et un mail sera transmis à tous les clubs Picards, Normands et Nordistes.
- L’autorisation d’utiliser le gymnase du collège de Friville dès 14h en cas de pluie a été demandée à l’AFSB. Dans l’attente d’une réponse à ce jour.
- Le prix de la soirée paella sera fixé à 12€ avec un dessert, boissons non comprises.
- Un tract sera distribué en porte à porte début juin, les parcours ont été attribués.
- La création d’un logo a été demandée à Frédéric Rohaut.
Les effectifs en réunion de bureau sont décidément très restreints. Difficile de travailler dans ces conditions. Il faudra revoir cela la saison prochaine.

-----
Sur les terrains…C’est la dernière ligne droite…
Depuis le dernier numéro d’info-club, sur 5 matchs, les filles en ont remporté 1 contre Chevrières. Elles ont montré un visage très intéressant face à une bonne équipe de Beauvais et elles sont passées très près de créer la surprise face à Salouël, les faisant douter jusque la dernière minute. A Clermont, il aura manqué certainement un petit peu de maîtrise dans les dernières minutes pour rapporter les 3 points. Les scores, beaucoup plus serrés qu’aux matchs aller, témoignent de progrès indéniables. Il faudra aller chercher un résultat à l’AFSB lors du dernier match pour continuer à espérer.
Côté masculin, l’équipe première s’est imposée 2 fois, dont une victoire contre le premier (Chevrières). Ils ont ramené les deux points du match nul de Beauvais et se sont inclinés à 2 reprises.
La réserve a elle aussi enregistré 2 victoires dont une par forfait et 2 défaites. Ils ont également du déclarer forfait pour le déplacement à Ailly/Noye faute d’effectif.
Chez les jeunes, l’équipe -15 féminine manque visiblement d’un peu de motivation. Malgré l’encadrement assuré par Emilie Beaurain, les présences aux entraînements et aux matchs se font rares.
La vraie satisfaction vient des plus petits qui démontrent une régularité intéressante et des progrès prometteurs. Ils participent régulièrement à des rassemblements -9 ou -11 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAUVE et BLANC Empty
MessageSujet: Re: MAUVE et BLANC   MAUVE et BLANC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAUVE et BLANC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAUVE & BLANC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MPT Fressenneville Handball :: Divers :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser