MPT Fressenneville Handball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MPT Fressenneville Handball

Un forum pour tous les handballeurs. Des résultats aux évènements, ce forum vous dira tout sur notre club.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Assemblée générale 2007 - 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Maxime




Nombre de messages : 396
Age : 39
Date d'inscription : 10/03/2008

Assemblée générale 2007 - 2008 Empty
MessageSujet: Assemblée générale 2007 - 2008   Assemblée générale 2007 - 2008 EmptySam 10 Mai - 9:12

L'assemblée générale du club aura lieu le vendredi 20 juin à 19h00 à la MPT.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime




Nombre de messages : 396
Age : 39
Date d'inscription : 10/03/2008

Assemblée générale 2007 - 2008 Empty
MessageSujet: Compte-rendu moral et sportif   Assemblée générale 2007 - 2008 EmptySam 28 Juin - 2:27

COMPTE RENDU MORAL ET SPORTIF


Avant de dresser le bilan de cette saison 2007-2008, je vous demande de bien vouloir vous lever et observer une minute de silence en souvenir de mon grand-père, Fernand TAVERNIER, qui a beaucoup œuvré pendant 23 ans au sein de notre club.

Si je reprends les objectifs fixés lors de la dernière assemblée générale, force est de constater qu’ils n’ont pas été complètement remplis :
1. Il avait été émis le souhait d’inscrire plusieurs personnes dans les formations d’éducateurs et d’arbitres. Cet appel a été relayé dans les différents infos-club mais nous n’avons eu aucun amateur et cela a eu des conséquences importantes que nous verrons dans la suite de ce compte rendu ;
2. Une commission d’arbitrage devait se mettre en place pour initier les plus jeunes à l’arbitrage, celle-ci est restée à l’état d’embryon ;
3. La commission jeune, même si elle a honoré tous ses projets comme vous le constaterez à la lecture du compte rendu par Cyril, a été portée à bout de bras par quelques personnes motivées et les réunions du premier samedi du mois n’ont pas été suivies très assidûment ;
4. Nous souhaitions créer des équipes -13 ou -15 grâce à nos interventions dans les centres de loisirs, et à la porte ouverte mais, malgré la licence offerte à tous nos jeunes licenciés cette saison, nous avons eu beaucoup de peine à constituer une équipe -15 féminine qui n’a malheureusement pas pu évoluer en championnat ;
5. Notre tournoi international, que nous envient nombreux clubs, n’a pu se tenir comme prévu pour des problèmes de calendrier ;
6. Les sponsors sont de plus en plus difficiles à trouver ;
7. Nous avions 25 places pour assister aux championnats du monde de handball féminin à Beauvais et nous pensions ne pas en avoir suffisamment. Finalement, nous sommes restés avec des places ;
8. Le concours de manille du 26 octobre n’a pas trouvé son public (9 équipes dont 1 seule du club), celui initialement prévu le 23 février a donc été remplacé par une soirée crêpes ;
9. Les réunions de bureau, le premier vendredi de chaque mois à 19h00, m’ont parfois fait davantage penser à des réunions de famille (et réunion est un bien grand mot) et je ne parlerais pas des commissions. C’est pourtant lors de ces moments que l’on doit mettre en place les différents projets sportifs et extra sportifs qui feront avancer notre club. La saison prochaine, afin d’éviter les oublis, une convocation sera systématiquement envoyée aux différents membres du bureau.

Quelques points sont plus nuancés :

1. Si notre club fait preuve d’une grande vitalité en proposant un nombre important de manifestations diverses et variées (nous étions probablement l’une des associations les plus représentées dans le calendrier des fêtes) et si nos différentes manifestations ont, comme vous pourrez le constater dans le compte rendu financier, rendu un solde positif, en « grattant » un petit peu, on se rend vite compte que la mobilisation des licenciés, tant pour l’organisation que pour la participation, n’a pas toujours été au rendez-vous et ce sont bien souvent les mêmes personnes qui ont donné de leur temps (et de leur argent). A ce titre, je remercie tout particulièrement l’équipe féminine qui s’est bien mobilisée pour l’ensemble de nos manifestations.
2. Les grilles sont de plus en plus difficiles à rentrer. Au moment de l’envoi des convocations pour cette AG nous en étions à environ 50% de retour.
3. L’organisation du colloque du dirigeant en 3 volets animés par des membres du Comité de la Somme n’a pas eu le succès escompté. En effet, nous espérions à cette occasion, que quelques parents, amis, supporters non licenciés, attrapent le virus du dirigeant mais là encore la participation a été très décevante. A cette occasion, les participants se verront remettre une carte d’accompagnateur d’équipe.

Je vais tout de même vous faire état de quelques motifs de satisfaction :

1. La fréquentation régulière de l’école de handball animée chaque samedi à partir de 14h00 par quelques jeunes du club. Avec 12 enfants de 6 à 11 ans, nous avons pu participer à différents rassemblements -9 et -11 pendant lesquels les enfants ont pris beaucoup de plaisir. Sur ce point, des progrès de structuration restent à réaliser.

2. Le comportement des joueurs et des spectateurs avant, pendant et après les matchs. En effet, comme la saison passée nous n’avons à déplorer aucun comportement antisportif, aucun geste dangereux et notre initiative d’inviter les équipes adverses et arbitres lors de nos 3ème mi-temps a fait des petits puisqu’à plusieurs reprises nos équipes (surtout les garçons) ont été invitées à partager ce moment lors de matchs à l’extérieur (Chevrières, Cambronne, Ailly/Somme, Corbie, Soissons).

3. Le site internet qui, créé en 2004 par Loïc Grenon, n’avait pu être tenu à jour en raison de sa complexité a été revu cette saison par Matthieu Bascop. Plus accessible, il permet à chacun de pouvoir apporter un commentaire, une anecdote, une photo… Je vous invite donc à mettre en favori l’adresse suivante :
https://mpt-fressenneville.superforum.fr

4. Les sweats ont visiblement bien plu à l’ensemble des licenciés (et aux Allemandes) ;

5. Le concours de pétanque en semi nocturne a été un franc succès. Bien aidés par une météo plus que favorable, nous avons accueilli 59 équipes, chose assez rare, et les différents échos sont très positifs concernant l’organisation, les tarifs pratiqués et les dotations ;

6. La vente des calendriers a été faite sérieusement par nos dirigeants. Cette opération permet à la fois une rentrée financière non négligeable et un espace de communication important ;

7. Les crédits de buvette sont de l’histoire ancienne et même si ça n’a pas été facile pour tout le monde, les chiffres présentés par Claudie vous démontreront que l’effet sur les finances est très positif. Sur ce point je remercie Philippe qui a été intransigeant ;

8. La venue des Allemandes a encore été un grand moment d’émotion, de rires, et d’échanges (culturels).

Sportivement, l’issue des championnats laisse une très grande amertume.

Les séniors féminines, nouvellement promues, ont fait les frais de la jeunesse. Un peu plus d’expérience et de culot aurait pu permettre d’empocher quelques points supplémentaires. Motivées et solidaires, elles ont fait preuve d’une bonne progression au fil de la saison, chatouillant même Beauvais et Salouël. Cela est très certainement du à leur assiduité aux deux entrainements prodigués par Gérard. Je tiens à féliciter le noyau des 7 filles qui ont tenu bon pendant une période difficile où nous avions 5 absentes (dont 2 blessées et 1 future maman). Un grand bravo à Mélo et Laure D qui avec un temps de jeu moins important lors de certains match, ont démontré que l’on pouvait compter sur elles. Malheureusement, à l’issue du championnat, les filles se trouvent reléguées en division inférieure sans possibilité de rachat car le socle de base de la CMCD n’est pas respecté.

Les séniors masculins A ont certainement réalisé leur meilleure saison à ce niveau, en emportant quelques victoires probantes face aux ténors du championnat. L’arrivée de Vincent Avart a sans aucun doute apporté de la confiance au groupe, tant par son jeu que par sa présence dans le vestiaire et sur le banc. Dommage que les joueurs ne se soient pas sentis plus concernés par les entrainements et par la vie du club en général. L’équipe termine 8ème et aurait pu accrocher une 5ème place. L’épilogue de cette saison est vraiment très difficile à commenter, avec une rétrogradation en R3 sans possibilité de rachat pour cause de non respect du socle de base de la CMCD. Même si cette rétrogradation me semble injuste sportivement, nous payons le manque d’implication des joueurs dans la structure du club.

Les séniors masculins B, avec un effectif très intéressant, auraient pu mieux figurer au classement final mais le traditionnel forfait de fin de saison et quelques matchs imperdables perdus ont empêché d’accrocher une 5ème place pourtant à leur portée. Nous retiendrons le maintien de cette équipe en excellence, chose rare en cette saison.

Sur les 2 équipes masculines, je me réjouissais d’un effectif de 25 joueurs en début de saison dans l’info-club n°1, pensant naïvement que cela permettrait d’assurer la saison sans souci mais comme chaque année, certains samedi (ou dimanche), il a fallu composer et jongler avec parfois de grandes difficultés pour avoir un effectif digne de ce nom.

En dépit des 2 descentes, notre grande fierté doit rester la structure de nos équipes majoritairement composées de jeunes formés au club mais nous vivons actuellement sur les acquis des excellentes saisons de la période 1995-2002 où nous avions à cette époque une équipe dans chaque catégorie. Nous payons cette année, en ne présentant aucune équipe jeune (hormis la -15 filles non comptabilisée), et un seul entraineur diplômé (Gérard), le manque d’implication d’actuels et d’anciens joueurs. En continuant ainsi, sans former de cadres ou d’arbitres, nous sommes voués à subir encore les mêmes sanctions les saisons à venir.

Les ambitions pour la saison prochaine sont avant tout d’améliorer notre structuration. L’épilogue de cette saison nous prouve que les résultats sportifs ne suffisent pas. Il faut derrière des cadres, des arbitres et surtout des équipes jeunes qui assureront la pérennité de notre club. J’émettrai donc 3 vœux :
1. Que l’école de hand grossisse encore et que nous puissions engager une équipe -13 ou –15 en garçons et en filles. Dès cet été et comme chaque année, nous interviendrons dans les centres de loisirs des environs pour des initiations ;
2. Que nos cadres actuels continuent de s’investir et que les joueurs, anciens joueurs ou parents s’investissent davantage pour l’encadrement des équipes ;
3. Que nos manifestations sportives ou extra sportives attirent davantage de personnes licenciées ou non.

Pour clore mon compte rendu, je tiens à remercier :
• Nos généreux sponsors,
• Tous les dirigeants et bénévoles qui s’investissent sans compter,
• La municipalité ancienne et actuelle pour son aide technique et financière,
• Les accompagnateurs d’équipe,
• Le public assidu qui encourage toutes nos équipes,
• L’équipe technique,
• Le club de tennis qui met son vestiaire à notre disposition le samedi pour les arbitres.

En dernier lieu je tiens tout particulièrement à remercier deux personnes :
• Marion qui a pendant toute cette saison accepté les sacrifices que ce poste peut représenter puisque presque tous nos week-ends passés à Fressenneville (et même parfois ceux passés au Marais Vernier) ont été dédiés au hand (même le dimanche) ;
• Mon père qui s’il souhaitait prendre du recul, a quand même encore énormément (et heureusement) donné de son temps et de son expérience.

Je vous donne rendez vous demain pour le tournoi de sixte de handball sur gazon et la soirée paëlla, le 14 juillet à 14h pour le concours de pétanque et le 30 août pour le nettoyage annuel de notre maison du handball, avec pourquoi pas une moule frite pour achever cette après midi.

Bonnes vacances à toutes et à tous et à la saison prochaine.




Maxime TAVERNIER
Président
Revenir en haut Aller en bas
Maxime




Nombre de messages : 396
Age : 39
Date d'inscription : 10/03/2008

Assemblée générale 2007 - 2008 Empty
MessageSujet: Compte-rendu financier   Assemblée générale 2007 - 2008 EmptySam 28 Juin - 2:33

COMPTE RENDU FINANCIER



En caisse à la dernière assemblée générale : 933 euros


_______________________________________Recettes_________Dépenses
Licences et frais de ligue................................1161.00 €..............7021.62 €
Bar et manifestations.....................................8245.72 €..............2559.36 €
Fonctionnement administratif et frais postaux................/................508.57 €
Subventions......................................................2675 €.........................../
Matériel............................................................1274 €...............1790.39 €
Grilles, calendriers et pub..............................3750.02 €...............1119.27 €
Divers...........................................................638.49 €...............1031.32 €
Total......................................................17744.23 €.............14030.53 €

Excédent 2007/2008 : 3713.70 euros

En caisse au 20 juin 2008 : 4618.96 (livret bleu : 1559.28 € -- compte chèque : 3087.42 €)


Quelques précisions :

Bénéfice concours pétanque juillet 2007 : 527.50 €
Bénéfice concours manille : 429.01 €
Bénéfice soirée crêpes : 308.28 €
Bénéfice concours pétanque mai 2008 : 1102.64 €
Bénéfice calendriers : 1157.78 €
Bénéfice grilles : 938.97 €
Frais réception allemands : 246.08 €
Solde positif de la commission jeunes : 310.00 €
Subvention mairie : 2450.00 €
Subvention mondial : 225.00 €



Claudie RICOUARD
Trésorière
Revenir en haut Aller en bas
Maxime




Nombre de messages : 396
Age : 39
Date d'inscription : 10/03/2008

Assemblée générale 2007 - 2008 Empty
MessageSujet: Compte-rendu sportif   Assemblée générale 2007 - 2008 EmptySam 28 Juin - 2:34

COMPTE RENDU SPORTIF
+ 15 féminine





Force est de constater que cette saison 2007/2008 a été pour le moins difficile. Pour 70% du groupe le niveau pré national était une découverte.

Je reste convaincu que l'équipe n'est pas a sa place en cette fin de saison et que l’expérience vécue cette année portera ses fruits.

Le groupe a énormément progressé techniquement, reste a parfaire la motivation collective pendant les matches, et à mettre en oeuvre pendant les rencontres l'acquis des entraînements

Une mention toute particulière pour Laurette et Mélo qui ont élevé leur niveau de jeu grâce à une progression technique assez remarquable.

J’ai été très heureux d'entraîner ce groupe, j'y ai trouvé beaucoup de satisfaction. Toutefois je ne reconduirai pas mon mandat la saison prochaine, j'ai décider de mettre un terme a ma carrière handballistique .

Je passe la main mais resterai fidèle au club de Fressenneville, qui a été mon premier club Picard.

A plus dans les tribunes et bon vent a tous.




Gérard DROUOT
Entraîneur
Revenir en haut Aller en bas
Maxime




Nombre de messages : 396
Age : 39
Date d'inscription : 10/03/2008

Assemblée générale 2007 - 2008 Empty
MessageSujet: Compte-rendu commission jeune   Assemblée générale 2007 - 2008 EmptySam 28 Juin - 2:39

COMMISSION JEUNES


Dans un premier temps je tiens à remercier tous les jeunes et l’équipe dirigeante ayant participé à la commission jeune de cette saison 2007-2008.
La deuxième année est toujours la plus difficile à confirmer, en effet après une première année que nous pouvons qualifier de très bonne par les résultats, la seconde a été plus délicate.
Lors des réunions, toujours les mêmes personnes présentes et de moins en moins de présence de la part des moins de dix huit, il est alors plus difficile de travailler correctement.
Néanmoins des projets sont quand même ressortis de ses réunions :
- La première a été la reconduite du jeu de pronostic du nom de pronostic’hand dont le but est de parier sur le vainqueur du match en étant le plus proche du résultat final sur les matchs ayant lieu à Fressenneville. Le gagnant repartait un avec un lot.
- La deuxième a également été la reconduite d’un tournoi de baby foot qui pour une seconde a été une bonne réussite.
- La troisième a été la mise en place d’un tournoi sur gazon sous la forme de tournoi de sixte ouvert à tous, licenciés ou non. Ce tournoi aura lieu le jour de la fête de la musique le 21 juin 2008, il sera suivi d’une soirée paëlla organisée par le club de Hand.
Lors de cette manifestation plusieurs activités en parallèle auront lieu comme l’initiation au speedminton, la danse country, etc….
- La dernière est comme lors de la saison précédente d’aller dans les centres de loisirs des alentours afin de proposer des initiations au handball à ces jeunes afin de créer des vocations. L’année dernière ces initiations avaient été faites par plusieurs jeunes et moins jeunes comme Jacques et Edwige que je tiens à remercier.
En conclusion je tiens à renouveler mes félicitations à toutes les personnes ayant travaillé à la réussite de cette commission et je leur dis à tous à l’année prochaine afin de créer une nouvelle dynamique permettant de repartir sur de bonne base.
A l’année prochaine.

Cyril GODQUIN
Tuteur de la commission jeunes


COMPTE RENDU FINANCIER


COMPTE RENDU FINANCIER

______________________Dépenses______Recettes______Positif_____Négatif
Solde 2006-2007................................................................119.75
Pronostic’hand...........................71.36............144.50............73.14
Concours baby279.55................437.50...........157.95
Achats friandises (téléthon)..........25.21.................................................25.21

Solde 2007-2008: ..............................................................325,63

Remis en banque : 306 €
Reste en caisse : 19.63 €
Elsa TAVERNIER
Rapporteur de la Commission Jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assemblée générale 2007 - 2008 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale 2007 - 2008   Assemblée générale 2007 - 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée générale 2007 - 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo de groupe 2007 - 2008
» Photo 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MPT Fressenneville Handball :: Divers :: Informations du club.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser