MPT Fressenneville Handball

Un forum pour tous les handballeurs. Des résultats aux évènements, ce forum vous dira tout sur notre club.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Assemblée générale 2008 - 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Maxime



Nombre de messages : 396
Age : 34
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Assemblée générale 2008 - 2009   Sam 6 Juin - 9:49

La 24ème assemblée générale ordinaire se tiendra vendredi 26 juin 2009 à 19h00 à la MPT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxime



Nombre de messages : 396
Age : 34
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Compte rendu moral et sportif   Jeu 23 Juil - 6:11

COMPTE RENDU MORAL ET SPORTIF

Comparé au compte rendu moral et sportif de la saison 2007-2008, celui de cette saison vous paraîtra beaucoup moins morose.

Compte tenu du fossé qui sépare nos équipes jeunes des équipes séniors, la priorité pour cette saison n’étaient pas purement axée sur le sportif mais portait davantage sur la structuration du club et la formation puisque les trois objectifs que j’avais exprimés lors de la dernière assemblée générale pour cette saison 2008-2009 étaient :
1. Que l’école de hand grossisse encore et que nous puissions engager une équipe -13 ou –15 en garçons et en filles ;
2. Que nos cadres actuels continuent de s’investir et que les joueurs, anciens joueurs ou parents s’investissent davantage pour l’encadrement des équipes ;
3. Que nos manifestations sportives ou extra sportives attirent davantage de personnes licenciées ou non.

Au terme de cette saison, nous pouvons nous réjouir d’avoir en grande partie rempli ces objectifs :
1. Si nous n’avons pas composé de -13 ou de -15, nous avons bien étoffé notre école de hand. Avec 18 licenciés (+50%), nous avons pu composer deux équipes -11 ans (fille et garçon) et une -9 ans (mixte), nous avons participé à tous les rassemblements organisés par les clubs voisins (excepté un à Abbeville pour cause de neige) et nous en avons organisé 6. Le nombre de clubs présents à nos rassemblements attestant de la qualité de notre organisation. Notre école de hand a cette année encore obtenu avec le label simple attribué par la FFHB. La saison des -9 ans s’est achevée par un regroupement à Abbeville, celle des -11 ans par la participation au tournoi sur gazon du HBC Eu.
2. Cette organisation des rassemblements, le fonctionnement régulier de l’école de hand (chaque samedi) et la participation à tous les rassemblements n’a été possible que grâce à une meilleure implication des joueurs et des parents. Cet investissement s’est notamment traduit concrètement par la formation de Jessica et Isa au diplôme d’entraineur et le passage du diplôme d’arbitre d’Elodie, Marion et Laurent.
3. Nos manifestations sportives et extra sportives ont toutes (excepté le concours de baby) remporté de francs succès.
• La soirée Irlandaise organisée en collaboration avec l’association des parents d’élèves a fait l’unanimité : 250 personnes et nous avons du en refuser 2 semaines avant la date de la manifestation, il faut remonter très loin pour retrouver un tel succès ;
• Le 2nd concours de pétanque en semi nocturne du 7 mai a attiré 43 équipes, c’est certes un peu moins que l’année dernière mais avec 59 équipes, nous avions mis la barre haute;
• Le tournoi de sixte sur gazon commence à trouver son public puisque nous avions cette année 13 équipes contre 6 l’an dernier.
A noter que pour ces deux dernières manifestations, la météo nous a été très favorable. Si le succès populaire est prouvé par les affluences lors de ces évènements et par les retours que nous avons pu en avoir, le compte rendu financier que vous présentera Claudie atteste de leur réussite financière.

Quelques objectifs non atteints lors de la saison 2007-2008 l’ont été davantage cette saison :
1. Après la sanction infligée pour non respect du socle de base de la CMCD, nous devions recoller aux exigences de la Ligue, c’est chose faite avec la formation de 2 éducateurs et de 3 arbitres ;
2. Commission d’arbitrage pour l’initiation des jeunes : les -11 ans ont pu lors de ces rassemblements mettre en application les conseils d’arbitrage qui leur ont été prodigués lors des séances d’entrainement ;
3. Quelques nouveaux sponsors nous ont rejoint ;
4. Les réunions de bureau, le premier vendredi de chaque mois à 19h00, ont été suivies avec beaucoup plus d’assiduité. La mise en place du planning en début de saison et la distribution de convocations y est peut-être pour quelque chose.

Cette saison encore, je dois féliciter le comportement des joueurs et des spectateurs avant, pendant et après les matchs. Seule ombre au tableau, un carton rouge en sénior masculin qui je l’espère est dû à une erreur de jeunesse. Comme la saison passée notre initiative d’inviter les équipes adverses et arbitres lors de nos 3ème mi-temps a été particulièrement appréciée et fait de nous un club qui sait accueillir.

Cette année, nous avons opté pour un fonctionnement différent de la gestion des grilles avec Cyril responsable de la collecte des grilles côté garçons et dirigeants et Jessica côté filles et équipes jeunes. La centralisation étant gérée par Elsa ainsi que le paiement des bons d’achats aux commerçants. Cette formule qui me paraissait bonne, les personnes étant clairement identifiées, mériterait quelques ajustements. A ce jour, il reste 10 griller à rentrer sur 64 distribuées et je demanderais aux personnes concernées de bien vouloir régulariser cette situation au plus vite.

Le site internet, refondu en 2008, a été bien tenu à jour cette saison. Vous pouvez notamment y retrouver les horaires des matchs, les résultats, les classements et toutes les informations du club. Chacun peut y apporter un commentaire, une anecdote, une photo… Je vous invite donc à mettre en favori l’adresse suivante :
http://mpt-fressenneville.superforum.fr

La vente des calendriers a été, comme la saison dernière, faite sérieusement par nos joueurs et dirigeants. Cette opération permet à la fois une rentrée financière non négligeable et un espace de communication important. Toutefois, une ou deux équipes de vendeurs supplémentaire n’auraient pas été de trop puisque certains ont du faire plusieurs quartiers.

Cette année encore, notre club fait preuve d’une grande vitalité en proposant un nombre important de manifestations diverses et variées (nous étions probablement l’une des associations les plus représentées dans le calendrier des fêtes).

Sportivement, l’issue des championnats est plus mitigée que la saison passée.

Laissons de côté la galanterie pour commencer par les séniors garçons. L’équipe réserve, fortement dégarnie après l’arrêt de nombreux joueurs, a du déclarer forfait en tout début de saison. Pour l’équipe première, la saison 2007-2008 s’était terminée par une relégation pour cause de non respect de la CMCD alors que les garçons avaient fait leur meilleure saison à ce niveau en terminant 8ème. Avec une équipe presque inchangée et un effectif conséquent (15 joueurs), nous aurions pu penser que cette saison, sans objectif de montée, se passerait sans encombre. Hélas, un manque de motivation, une certaine lassitude et quelques carences physiques ont rendu la saison particulièrement difficile. L’équipe est passé du bon, voire très bon (en battant Creil, alors invaincu, Crépy en Valois, alors en tête du championnat, Laon et en tenant tête à Nouvion) au très mauvais contre Rivery à domicile.
Alors qu’avec un effectif de 15 joueurs, il a fallu lors de certains matchs à domicile de début de saison que des joueurs restent sur la touche, la fin de saison a été quelque peu différente avec un forfait de dernière minute contre Creil, cela n’était pas arrivé au club depuis plusieurs années.
Les séances d’entraînement ont été complètement « oubliées » cette saison et je souhaite féliciter Romain et Géo, seuls joueurs à avoir suivi régulièrement les entraînements d’Isa.
Toutefois, cette année la CMCD nous aurait encore été fatale puisqu’en ne respectant que 2 socles sur 4, nous sommes relégués sans possibilité de rachat.
La saison 2009-2010 devra permettre aux garçons de reprendre un peu de plaisir sur le terrain.

Les séniors féminines, également reléguées lors de la saison 2007-2008, ont prouvé que la saison de Prénationale leur avait apporté beaucoup d’expérience, conjugué avec le travail accompli par Isa lors des 2 séances d’entraînements par semaine, cela donne une saison extrêmement satisfaisante même si l’issue est frustrante puisque les filles échouent par deux fois aux pieds des Abbevilloises.
En coupe de la Somme comme en championnat le parcours est presque parfait et les filles ont démontré de gros progrès techniques individuellement et collectivement en battant notamment Salouël et en ne se faisant pas piéger par Airaines. Une fois encore, je tiens à féliciter Isa pour la gestion de son groupe. Cette année aura également permis aux joueuses encore un peu jeunes l’année dernière de prendre davantage d’initiatives et de confiance dans leur jeu. La saison 2009-2010 devra être l’occasion pour les filles de confirmer et d’assumer leur statut de favori en championnat et pourquoi pas de concrétiser pour de bon en Coupe de la Somme.
L’aspect sportif n’est pas le seul motif de satisfaction apporté par les filles car en plus du plaisir qu’elles nous ont apporté sur le terrain, elles ont pour la plupart participé activement à la vie du club.

Comme vous avez pu le constater sur votre convocation pour cette Assemblée Générale, le bureau directeur a décidé de revoir à la hausse le tarif des cotisations annuelles. Pour la saison 2009-2010, le tarif des cotisations est le suivant :
- Pour les joueurs et joueuses évoluant en +15 fém. ou +16 masc : 50 € si l’ensemble des documents est complet avant le 30 août 2009, à savoir le certificat médical dûment complété, 2 photos et la cotisation ; 65 € si ces documents ne sont pas parvenus avant le 30 août 2009 ;
- Pour les joueurs et joueuses évoluant dans les catégories jeunes : 15 € ;
- Pour les dirigeants : 10 €
Il s’agit là à la fois de limiter l’écart entre le coût que nous facture la Ligue pour une licence et le coût que nous demandons aux licenciés mais également pour inciter les licenciés à retourner les documents complets avant le démarrage de la saison.
Les ambitions pour la saison prochaine sont avant tout de continuer à travailler pour améliorer notre structuration. Dans la continuité de cette saison, il faut mettre l’accent sur la formation des jeunes et des cadres et impliquer les parents dans la vie de l’école de hand. Pour la saison 2009-2010 je fixerai 3 objectifs, à savoir :
1. Que l’école de hand grossisse encore et que nous puissions engager une équipe -13 en garçons et en filles. Pour cela il faudra convertir en licence standard les licences évènementielles que nous aurons lors des interventions dans les centres de loisirs des environs pour des initiations dès cet été comme chaque année ;
2. Que nos cadres continuent de s’investir en poursuivant leur formation et que les joueurs, anciens joueurs ou parents s’investissent davantage pour l’encadrement des équipes ;
3. Que nous maintenions nos manifestations sportives ou extra sportives qui ont cette saison apporté beaucoup de satisfaction à savoir les 2 concours de pétanque, la soirée Irlandaise et le tournoi de sixte sur gazon ;

Au chapitre des remerciements, je tiens à citer :
• Nos généreux sponsors,
• Tous les dirigeants et bénévoles qui s’investissent sans compter,
• La municipalité pour son aide technique et financière,
• L’équipe technique et les accompagnateurs d’équipe,
• Le public assidu qui encourage toutes nos équipes,
• L’association des Parents d’élèves pour leur collaboration lors de l’organisation de la Soirée Irlandaise et pour leur présence lors de nos manifestations,
• Le club de tennis qui met son vestiaire à notre disposition le samedi pour les arbitres.
• Et tout particulièrement deux personnes : Marion qui a pendant toute cette saison accepté les sacrifices que ce poste peut représenter et s’est beaucoup investi notamment auprès de l’école de hand et mon père qui a encore énormément donné de son temps et de son expérience.

Le bureau et moi-même tenions à récompenser deux personnes qui ont beaucoup donné cette saison et sur qui j’ai pu compter en toute confiance, je veux parler de Jessica et d’Isa pour leur implication dans l’encadrement de l’école de hand et de l’équipe sénior féminine avec les résultats que l’on sait.

Pour clore mon compte rendu et comme je l’ai déjà évoqué lors de réunions de bureau, je ne souhaite pas poursuivre à ce poste la saison prochaine pour des raisons qui sont principalement dues à mon éloignement géographique qui ne facilite pas la gestion d’un club. Même si je savais pouvoir compter sur quelques personnes de confiance et de bonne volonté, pour redonner une impulsion au club il faut une personne plus disponible.

Je vous donne rendez vous le 18 juillet à 14h pour le concours de pétanque et le 29 août pour le nettoyage annuel de notre maison du handball, avec pourquoi pas une moule frite pour achever cette après midi.

Bonnes vacances à toutes et à tous et à la saison prochaine.

Maxime TAVERNIER
Président
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxime



Nombre de messages : 396
Age : 34
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Compte rendu financier   Jeu 23 Juil - 6:15

COMPTE RENDU FINANCIER


En caisse à la dernière assemblée générale : 4642.70 €

.............................................................................Recettes........................Dépenses
Licences – frais d’engagements - arbitrages..............1174.60 €......................5859.97 €
Bar et manifestations.............................................12201.54 €.......................6360.98 €
Fonctionnement administratif et frais postaux ................. /...............................924.77 €
Subventions.............................................................4426.00 €............................./
Matériel.....................................................................180.00 €......................1477.66 €
Grilles, calendriers et pub..........................................3280.00 €........................555.24 €
Remboursements de frais de déplacement......................... /.............................639.00 €
Divers.......................................................................232.38 €......................1652.69 €
Total......................................................................21494.52 €.....................17470.31 €

Excédent 2008/2009 : 4024.21 €
En caisse au 26 juin 2009 : 8666.91 € (livret bleu : 1597.66 € -- compte chèque : 7069.25 €)

Quelques précisions :
• Bénéfices bar et manifestations en légère hausse (5840.56 € pour 5686 €)
• Bénéfices grilles et sponsor en légère hausse (2725.76 € pour 2631 €)
• Subventions en hausse (4426 € pour 2675 €) : subvention département 2008 incluse dans l’exercice 2009 (848 €) et subvention commune en baisse (1920 € pour 1980 € et 470 €)
• Frais de licences et engagements en baisse (5859.97 € pour 7021.62 €) : dû à l’engagement d’une seule équipe en championnat régional.
• Dépenses divers en hausse (2291.69 € pour 1031.32 €) : déplacements 639 € ; car Albert 465 €
• Bénéfice concours pétanque juillet 2008 : 726.45 €
• Bénéfice soirée irlandaise : 1137.57 €
• Bénéfice concours pétanque mai 2009 : 1116.86 €
• Bénéfice tournoi sur gazon mai 2009 : 1503.25 €
• Bénéfice calendriers : 974.76 €
Les bons résultats des manifestations, festivités et buvette de la saison précédente sont confirmés (pétanque, soirée irlandaise, tournoi). L’investissement de chacun est récompensé.


Claudie RICOUARD
Trésorière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxime



Nombre de messages : 396
Age : 34
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Compte rendu kilométrique   Jeu 23 Juil - 6:22

COMPTE RENDU KILOMETRIQUE



Le tableau ci-dessous retrace le nombre de kilomètre parcouru par nos licenciés joueurs ou dirigeants :


Nom..................................Nombre de kilomètres.................Dédommagement
ROHAUT Frédéric................................1498 km...................................50
TAVERNIER Maxime............................1352 km...................................50
GODQUIN Cyril....................................796 km...................................50
BEAURAIN Emilie..................................736 km...................................50
TESTU Patrice.......................................606 km..................................30
DELPLANQUE David...............................564 km..................................30
AVART Vincent......................................534 km..................................30
SUEUR Isa ...........................................506 km..................................30
TAVERNIER Elsa....................................428 km..................................30
CORMONT Nathalie................................420 km..................................30
DUFOSSE David....................................384 km..................................30
DRUET Jessica.......................................344 km.................................30
BRAILLY Aurélien...................................216 km................................../
SEIGNEUR Marion..................................150 km.................................../
SABBE Nathalie.....................................146 km.................................../
FLORY Romain........................................64 km..................................../
.......................................................................TOTAL.......440 €

Ayant des finances saines et confortables, nous pouvons cette année encore nous permettre de dédommager les personnes ayant fait le plus de déplacements cette saison. Pour cela, nous avons opté pour un paiement forfaitaire de 30 € aux personnes ayant effectué entre 300 et 700 km et 50€ aux personnes ayant fait plus de 700 km. Seules les personnes ayant honoré leur licence jusqu’au terme de la saison sont dédommagées.

Il est possible que quelques noms aient été oubliés. Je vous prie de m’en excuser et vous demande de bien vouloir m’en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Assemblée générale 2008 - 2009   

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée générale 2008 - 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» engin 2008-2009
» Calendrier serie A 2008/2009
» Premier League 2008/2009
» Liège Basket 2008' 2009'
» ADHÉSION BURDIGALAIS 2010 / 2011 + ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MPT Fressenneville Handball :: Divers :: Informations du club.-
Sauter vers: